Les derniers chiffres publiés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) rapportent une progression de 5,9% des ventes de logements neufs pour l’année 2017. Près de 158 000 logements neufs ont été écoulés durant l’année dernière, les ventes ayant été particulièrement prolifiques durant les trois derniers mois.

 


 

Un très bon dernier trimestre

Un communiqué diffusé par la FPI montre que les réservations de logements neufs ont augmenté de 7,2% durant le dernier trimestre de 2017 par rapport à la même période en 2016, et sont passées à 49 150.

Les trois derniers mois de l’année ont aussi vu les mises en vente progresser de 8,5% sur un an, avec 28 035 logements neufs proposés en vente sur le marché immobilier.

 

Une vente de logements neufs boostée par les réservations au détail

D’après la FPI, le « maintien des réservations au détail à un niveau élevé » est à l’origine de la hausse des ventes de logements neufs de janvier à décembre 2017.

Un total de 118 021 réservations au détail a été enregistré l’année dernière. A côté, les bailleurs sociaux ont aussi acheté plus de logements en bloc l’année dernière.

Des achats qui ont augmenté de +30,5% sur l’année et atteint les 34 306 logements en bloc.

 

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *