Qui ne voudrait pas devenir riche ? Sûrement, personne ! Mais pour atteindre l’indépendance financière, la première chose qu’on doit changer est notre mentalité. Voici 3 règles d’or à suivre pour le devenir.

 

Economiser

 

Cela semble peut-être simple à faire, pourtant, peu de gens pensent réellement le faire pour arriver finalement à l’indépendance financière. Il s’agit en fait d’un choix, on a toujours tendance à dépenser tout l’argent qu’on gagne sans jamais en laisser. Vous pouvez par exemple mettre de côté seulement 5 ou 10 % de ce que vous gagnez tous les mois pour pouvoir l’investir dans d’autres choses après des mois, voire des années et atteindre votre autonomie petit à petit. En fonction de vos capacités, vous pouvez augmenter ce pourcentage progressivement. L’important, ce n’est pas le taux de vos économies, c’est surtout sa régularité.

 

Ne pas perdre son argent

 

Là encore, l’astuce parait aussi évidente que le fait d’économiser, pourtant, de nombreuses personnes n’arrivent jamais à le faire correctement. Autant que possible, placez votre argent dans des supports de placement fiables et bien sécurisés comme l’assurance-vie ou le compte sur livret. Si vous n’êtes pas un expert dans l’investissement en bourse, il vaudrait mieux opter pour autre chose au risque de perdre votre capital de départ. L’investissement en SCPI est aussi une bonne option.

 

Vivre sans crédit

On vit actuellement dans une société de consommation où tout s’acquière à crédit. Nombreux sont les ménages français qui optent pour la solution à crédit pour acheter leurs maisons, leurs voitures et leurs biens divers… Il est vrai que cette option présente certes son lot d’avantages, toutefois, elle pourrait aussi vous entrainer dans de longues années d’endettement. De ce fait, si vous disposez d’un capital suffisant, pensez à envisager d’autres solutions avant que la retraite ne frappe à votre porte.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *