La loi ne vous oblige pas à percevoir une caution de loyer, mais tout propriétaire qui souhaite investir dans la pierre sait qu’il devrait le faire. Ce dépôt peut aider à vous protéger financièrement si votre locataire endommage votre location ou omet de payer son loyer.

Bien que la loi puisse restreindre le montant que vous pouvez percevoir sur votre location, sachez que cela ne doit pas dépasser les deux mois de loyer. Alors, pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la caution de loyer en guise de garantie de loyer, voici quelques réponses aux questions que vous pourrez vous poser.

Une caution de loyer c’est quoi exactement ?

Une caution de loyer est une somme d’argent que vous collectez auprès d’un locataire en plus du loyer du premier mois. Ce sont des frais uniques remboursables.

Combien vous devrez percevoir pour une caution de loyer ?

Chaque propriétaire est libre de percevoir un dépôt de garantie de la part de locataire. Le montant maximum que vous pouvez collecter dépend de votre bien et de la sécurité que vous souhaitez avoir. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels qui peuvent vous éclairer davatange sur le sujet, notamment, sur la somme liée au dépôt de garantie.

Quand est-ce que le propriétaire du bien doit percevoir la caution de loyer ?

Vous devez toujours collecter l’intégralité de la caution de loyer avant que le locataire ne s’engage dans la location. Si un locataire n’est pas en mesure de fournir l’intégralité du montant total, vous ne devez pas lui permettre d’emménager avant qu’ils ne le fassent ou vous devez rechercher un autre locataire potentiel capable de fournir l’intégralité du dépôt de garantie.

Si vous permettez à un locataire d’emménager sans payer le dépôt de garantie, vous vous exposez à un risque. Le scénario le plus probable est que vous ne recevrez jamais le dépôt de garantie, ni l’intégralité du dépôt, ce qui vous laisse financièrement vulnérable si le locataire cause des dommages ou cesse de payer son loyer.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *