Quel que soit le genre de location dans un LMNP, il y a des points essentiels à savoir pour être dans un régime particulier d’un investissement.

Tout sur la location nue actuellement

Voici quelques points sur la location immobilière nue. Il s’agit d’une Actualité lmnp sur les essentiels à savoir dans ce concept. Il faut savoir d’abord que location nue veut dire location non meublée. Voici les points à prendre en compte. La durée de bail est de 3 ans minimum si le bailleur est une personne physique et le contrat est renouvelable tacitement. Et 6 ans si le bailleur est une personne morale. Un dépôt de garantie peut être demandé par le bailleur, à condition de figurer le montant dans le contrat de bail pour un équivalent d’un loyer de un mois. Le propriétaire fixe librement le montant du loyer en fonction du marché immobilier actuellement. Le bailleur peut prendre congé 3 mois en avance ou 1 mois mais accompagné d’un justificatif. Le bailleur peut prendre 6 mois avant le terme du contrat pour vente ou pour reprise de l’immobilier.

La location meublée dans le LMNP

La location meublée sur LMNP consiste à louer un logement équipé d’un mobilier pour permettre au locataire de dormir, manger et vivre selon les exigences de la vie quotidienne. Le locataire donc n’apporte que ses affaires personnelles. Voici les meubles indispensables dans cette location. Literie avec couette ou couverture, plaques de cuisson, four ou four à micro-onde, réfrigérateur et congélateur, vaisselle, ustensiles de cuisine, table et sièges, étagères de rangement, luminaires et enfin matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement. Ce sont les minimums dans cette forme de location.

 

Que ce soit pour une location meublée ou une location nue, il y a des points essentiels à connaitre et à prendre en compte.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *