La recherche d’un bien immobilier, indifféremment de son emplacement, n’est pas toujours aisé. Pour que la recherche ne soit pas une tâche fastidieuse, le meilleur réflexe à avoir est de solliciter les services d’un chasseur immobilier. C’est un professionnel qui, grâce à ses compétences fait le travail de recherche, visite et négocie le marché conformément au cahier de charges que l’acheteur met à sa disposition. Sa mission principale est de proposer un bien qui correspond aux désirs et critères précisés par l’acquéreur.

Les compétences d’un chasseur immobilier

Un chasseur immobilier que vous pouvez trouver sur le site https://www.parisearch.fr/, est spécialisé dans la recherche et la négociation de biens immobiliers à la place de l’acquéreur. C’est un agent libre de tout engagement avec une agence immobilière. Cela implique que ses choix sont les plus objectifs possibles pour correspondre aux envies du client. Il doit avoir le sens de l’écoute et de l’initiative pour comprendre et appréhender le désir de l’acheteur. Hormis cela s’ajoute la rapidité de son travail et son habileté à mener à bien la mission qui lui a été confiée.

Il est important qu’il soit doué dans la négociation des contrats et tout ce qui se réfère au domaine de l’immobilier. Il n’est pas rare que le chasseur immobilier ait à s’occuper du déménagement de l’acquéreur, si ce dernier souhaite lui en déléguer la responsabilité par manque de temps. Une fois la prise de contact effectuée, il vous faudra communiquer au spécialiste les caractéristiques relatives au bien recherché, ainsi que votre capacité financière. L’objectif, c’est d’être le plus précis possible pour un ciblage plus efficace et plus rapide.Besoin de vous renseigner sur les démarches à effectuer pour la location ou la vente de biens immobiliers, rendez-vous sur le site Immoz Info.

Différence entre chasseur immobilier et agent immobilier

Les compétences d’un chasseur immobilier sont nettement différentes de celles d’un agent immobilier. Le premier doit avoir une certaine efficacité et le potentiel pour trouver rapidement ce que souhaite l’acheteur. De la prise de contact jusqu’à la négociation du contrat et la remise des clés, il s’écoule en moyenne 60 jours.Par ailleurs, il se met uniquement au service de l’acheteur, agit en son nom et trouve un bien immobilier qui correspond à ses critères.L’habileté, l’efficacité, un sens aigu de l’analyse, ou le professionnalisme font partie des caractéristiques propres à un chasseur immobilier. Il s’appuie sur une base de données considérable et connait le marché immobilier à la perfection. Sachant se montrer réactif aux biens immobiliers intéressants, il fait des visites à la place de l’acheteur pour lui éviter des déplacements inutiles. En revanche, un agent immobilier est du côté du vendeur et détient un mandat dans l’avantage de celui-ci, il gère la mise en vente des biens et en fait la promotion afin de réaliser des profits basés sur une commission.

Faire appel à un chasseur immobilier, quels en sont les avantages ?

Bénéficier des prestations d’un chasseur immobilier offre plusieurs avantages. Techniquement, l’acquéreur n’a plus besoin d’aller sur le terrain,ce qui constitue un gain de temps pour s’occuper de ses propres activités. De plus il trouve le bien qui correspond en tous points à ses attentes et cela dans les délais les plus brefs.Les négociations des prix sont faites dans l’avantage de l’acquéreur et tous les documents nécessaires qui concernent la vente des biens immobiliers sont rassemblés pour lui faciliter les démarches de l’acquisition. Pour aller plus loin, le chasseur est un professionnel qui offre des services sur-mesure et dont la contribution permet de faire des acquisitions au meilleur prix. Payé au résultat, il est donc naturellement plus enclin à fournir des prestations de qualité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *