Si vous passez une grande partie de votre temps devant votre ordinateur et que vous êtes un passionné de jeux vidéo, pourquoi ne pas investir dans une chaise gamer ? Une chaise gamer est spécialement conçue pour vous apporter un maximum de confort, mais elle permet aussi de prendre soin de votre dos qui, à long terme, pourrait être endommagé par une mauvaise posture dans un siège qui n’est pas adapté. Dans cet article, nous vous livrons toutes les astuces pour bien choisir votre chaisegamer.

Bien évaluer sa morphologie

Lors de l’achat de votre chaise gamer, vous devez prendre en compte votre morphologie. Votre siège doit être parfaitement adapté à votre taille et à votre poids. Les fabricants indiquent généralement la taille et le poids qui correspondent à leurs produits.

En effet, le poids minimum indiqué par le fabricant est souvent compris entre 100 et 120 kg. Cependant, sachez que plus vous choisissez de sièges haut de gamme, mieux ils peuvent supporter de lourdes charges. De plus, les chaises adaptées aux corps plus grands sont généralement de meilleure qualité, c’est pourquoi même si votre morphologie est normale, vous préférez toujours un siège pouvant supporter 120 kg. Pour avoir une idée sur la chaise idéale, n’hésitez pas à consulter le top 10 chaises gamer pas cher.

Prendre en compte des différents revêtements

Avant d’acheter une chaise gamer, vous devez également faire attention à son revêtement. Il existe principalement trois types de revêtements sur le marché. Vous pouvez choisir un revêtement en cuir artificiel, qui est visuellement très similaire au cuir véritable, mais il est peu coûteux et moins résistant. Vous pouvez choisir du cuir qui durera dans le temps et répondra bien à la transpiration.

Enfin, il existe des modèles en fibres synthétiques ou artificielles, comme le cuir, qui permettent à la peau de respirer et qui sont bon marché.Cependant, ces derniers risquent de s’abîmer plus rapidement. En ce qui concerne la mousse sous le revêtement, il est préférable de choisir de la mousse froide pour assurer une meilleure qualité.

Vérifier les accoudoirs

Il est important de faire attention au type d’accoudoir du siège. Le siège de haute qualité offre des accoudoirs qui peuvent être réglés en quatre tailles différentes, y compris la hauteur, le côté, l’avant et l’arrière, et même la rotation. Les sièges bas de gamme fournissent généralement des accoudoirs fixes ou uniquement un réglage en hauteur. Enfin, si vous souhaitez un maximum de confort, vous devez vous assurer que votre fauteuil dispose d’un dossier avec un angle réglable.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *