Réaliser un investissement dans l’immobilier ancien à Lyon est un projet qui mérite mûre réflexion. Cela demande en effet du temps, et il s’agit avant tout d’effectuer diverses dépenses. Quoi qu’il en soit, ce type de placement est certainement le plus courant chez les épargnants. Il permet d’accéder aux meilleurs emplacements à des coûts inférieurs à ceux du neuf. Avant de se lancer, il faudra accomplir les démarches étape par étape.

 

Étudier le marché local pour investir dans l’immobilier ancien à Lyon

 

Avant d’investir dans l’immobilier ancien à Lyon, il faudra en amont réaliser une étude de marché. Il s’agit d’un passage obligé pour évaluer le coût moyen au mètre carré et son évolution au fil des années. L’investisseur doit également prendre le temps de se renseigner sur la politique d’urbanisme de la ville ou du quartier où il souhaite effectuer son placement. Pour cela, il devra prendre le temps de consulter le Plan Local d’Urbanisme « PLU ». Celui-ci comprend plusieurs documents, dont le rapport de présentation, le projet d’aménagement et de développement durable, etc.

L’intéressé doit aussi s’informer au préalable s’il existe des projets d’aménagement en cours ou à l’étude dans la zone où il veut investir. Étant donné qu’il s’agit d’un investissement important, il est possible d’amortir les dépenses grâce à des dispositifs avantageux. Le Prêt à Taux Zéro « PTZ », le Pinel ancien et le régime Malraux en font partie. Pour être éligible à l’un d’eux, il est recommandé d’utiliser un outil de simulation pour évaluer son éligibilité. Il faudra d’ailleurs procéder au calcul de la rentabilité du placement. Pour ce faire, il faudra tenir compte de la totalité des frais comme les frais de notaire et les charges de copropriété.

 

S’entourer de professionnels compétents pour réussir ce type de projet

 

Pour une meilleure rentabilité de l’investissement, il est préférable de solliciter l’expertise d’un professionnel du domaine. Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour aider tout client tout au long des procédures. L’acquisition d’un bien immobilier est loin d’être une mince affaire. C’est pourquoi il est plus judicieux de faire appel à un expert en la matière. Pour ceux qui vivent loin de la France, il est indispensable de contacter une personne de confiance, notamment pour faire les visites. Ayant une grande connaissance du marché, elle proposera un bien immobilier à prix très attractif pour la satisfaction de son client.

 

Si les futurs propriétaires envisagent de réaliser des travaux de rénovation, cet expert est disposé à suivre le planning des travaux de A à Z. Pour éviter les mauvaises surprises, il se charge de même de chiffrer les projets rénovation Lyon pour bénéficier d’un placement bien maîtrisé. Le concerné sera donc sûr de ne pas dépasser son budget quand il entamera le chantier. Le rôle de l’interlocuteur consiste également à représenter son client auprès des agents immobiliers, des propriétaires vendeurs, des banques, etc. Travaillant avec plusieurs artisans, il jouera ses relations afin de trouver une entreprise digne de confiance. Il négociera avec cette dernière afin qu’elle propose un tarif à la hauteur des attentes du client.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *