Le secteur de l’immobilier étant en constante évolution, les professionnels s’évertuent à proposer des outils adaptés aux besoins de chacun. C’est ainsi que le service Facebook Marketplace a vu le jour. Rappelons que celui-ci présente de nombreuses similarités avec les plateformes de publications d’annonces telles que SeLoger.com par exemple.


Quels sont les avis des utilisateurs le concernant au bout de ces quelques mois ? Quels pourraient être ses points faibles par rapport aux autres plateformes de publications d’annonces ? Zoom sur Facebook Marketplace et le retour de ses utilisateurs.

Le concept et les partenariats de Facebook Marketplace

Comme on peut le voir sur le site www.detective-banque.fr, les offres de crédits immobiliers favorisent l’achat de nouvelles maisons ou locaux professionnels. Dans un cas comme dans l’autre, cette augmentation du pouvoir d’achat rend les acheteurs plus nombreux qu’il y a quelques années.
A ce sujet, Facebook Marketplace met en avant le même concept que les plateformes de publications d’annonces les plus populaires. Elle se distingue toutefois par une utilisation via le célèbre réseau social et un grand nombre de partenariats. Parmi ses collaborateurs, on compte par exemple La Boite Immo, Paru Vendu ainsi qu’Ubiflow. Notons que les utilisateurs ont chacun la possibilité d’accéder aux annonces publiées sur ces plateformes à partir de Facebook Marketplace afin de trouver le bien immobilier qui leur convient le plus. Pour les professionnels de l’immobilier, c’est donc un moyen de plus de faire connaître leurs offres.

Quels sont les avis des professionnels concernant Facebook Marketplace ?

Au bout de ces quelques mois de mise en service, les utilisateurs ont déjà pu se faire une idée de la qualité de la plateforme. Si les acheteurs émettent de nombreux avis positifs à son sujet, ce n’est pas le cas des professionnels de l’immobilier. En effet, ces derniers sont déçus par certains aspects de Facebook Marketplace qu’ils trouvent désavantageux face aux autres plateformes d’annonces.

Des contacts qualifiés peu nombreux

Comme pour la plupart des plateformes de publication d’annonces, Facebook Marketplace dispose d’une grande quantité de leads. Malheureusement, seuls quelques uns de ces derniers représentent des contacts de qualité. E, effet, la plupart des contacts font appel aux professionnels de l’immobilier dans le but de se renseigner sur tel ou tel propriété sans vraiment s’engager dans un achat. C’est ainsi que les collaborateurs de Facebook Marketplace ont le plus de mal à faire le tri entre les contacts qualifiés et ceux qui ne sont là que par curiosité.

Une présentation peu pratique

Certains professionnels immobiliers ayant intégré Facebook Marketplace l’auront rapidement remarqué, cette plateforme ne met pas en avant la même présentation que les autres portails. En effet, les acheteurs n’ont pas la possibilité d’accéder directement aux informations concernant le bien immobilier. Pour connaître l’agence immobilière en charge de la vente et les points essentiels sur la demeure, il leur faut cliquer sur l’annonce. De même, aucune analyse n’est proposée par ce nouveau portail alors qu’il devrait permettre de connaître le nombre de vues générées pour chaque annonce. Le professionnel immobilier doit alors faire ses propres analyses et demander des statistiques pour connaître l’avancée de ses performances…

Les ventes pas encore disponibles

Facebook Marketplace est également désavantagé par rapport aux autres portails à cause de son manque d’annonces. Jusqu’à présent, ce service ne propose que des locations de biens immobiliers. Il faudra attendre encore quelques mois avant que des annonces de ventes puissent être proposées sur ce portail. Il existe toutefois quelques agences qui proposent déjà leurs ventes dans la section dédiée à cet effet telles que l’agence Laforêt qui a dû mettre ses annonces une à une via un profil professionnel sur ce portail.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *