Une étude sur le prix de l’immobilier a été effectuée par le réseau immobilier ERA auprès des dix capitales européennes. La majorité affiche des hausses de prix moyen au m² supérieures ou égales à 5%.

 

 

 

La fièvre de la hausse atteint sept capitales sur dix

Les prix de l’immobilier s’envolent un peu partout en Europe.C’est le cas à Amsterdam (+12%), à Sofia (+9,7%),à Paris (+8,4%), ou encore à Luxembourg (+5%). Selon la prévision d’ERA, la tendance devrait se poursuivre en 2018 pour la quasi-totalité de ces villes. Comme en France, les emprunteurs européens profitent également des taux d’emprunt bas pour acheter un logement. En revanche, Londres n’est pas concernée par ce phénomène à cause du Brexit.

Berlin affiche des hausses à deux chiffres

Pour Berlin, le prix de vente moyen des appartements oscille entre +10% et +44% pour 17 des 23 anciens districts composant la ville allemande. «La demande reste forte sur le marché de l’immobilier résidentiel alors que l’offre est de plus en plus limitée», souligne la société de courtage en immobilier Engel &Völkers.

Au centre de la capitale allemande, les prix peuvent avoisiner les 19.500 euros et 18.200 euros par m² dans le Ier arrondissement ainsi que dans le IVe arrondissement. Selon les chiffres des notaires, six arrondissements berlinois vendent des biens immobiliers avec des prix au m² supérieurs à celui de l’arrondissement le plus cher de Paris: 12.510 euros par m².

La périphérie de Berlin attire de plus en plus les acheteurs

En outre, Berlin est dans la même tendance que la capitale française. Les acheteurs potentiels préfèrent de plus en plus les quartiers « moins populaires » en raison des prix exorbitants des appartements les mieux situés. «La périphérie est particulièrement attrayante pour les familles car elles y trouvent un grand choix d’appartements modernes répondant à leurs besoins à des prix relativement modérés (entre 4000 et 7000 euros par m²)», précise Günter Fischer, directeur associé d’Engel &Völkers Berlin-Mitte.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *