Après un début d’année assez calme, le marché immobilier retrouve sa vigueur. Mais Lyon se démarque avec une progression des prix plus rapide que les autres métropoles.

MeilleursAgents.com vient de publier le résultat du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier. Les prix des appartements dans l’ancien dépassent les 4000 € /m² à Lyon et continuent d’augmenter. Et sur les douze derniers mois, la hausse des prix dans la capitale des Gaules connait une croissance de plus de 9%.

Comme la plupart des grandes villes françaises, les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter. En revanche, l’ascension de Lyon est très remarquable. Cette augmentation concerne surtout l’immobilier ancien surtout dans le 1er arrondissement du centre-ville (le quartier enregistre une augmentation de +22 % depuis un an). Les IIe, Ve, VIIe et VIIIe lyonnais ne sont pas épargnés par cette tendance avec des progressions qui varient entre 9,1 % et 15,1 %.Dans autres les quartiers, Croix-Paquet, Presqu’Île, et Saint-Vincent, le m² coûte 22,4 % plus cher qu’en mai 2017. Seul le IVe arrondissement lyonnais est plus modeste en matière de hausse de prix de son parc immobilier ancien. Du quartier du Gros Caillou au plateau de la Croix-Rousse, en passant par le quartier de Serin-Gillet, la hausse annuelle des prix immobiliers se limite à 0,3 %.

Selon Sébastien de Lafond, Co-founder et CEO de MeilleursAgents.com, « Lyon prend en quelque sorte sa revanche sur Bordeaux mais avec une dynamique plus saine sans engouement excessif d’investisseurs non-résidents ni effet de mode »

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *