L’immobilier suscite de nouveau l’intérêt des investisseurs. Depuis 2018, le nombre de transactions ne cesse d’augmenter. Malgré tout, certains particuliers hésitent toujours à se lancer craignant une énième crise financière. Il convient donc d’analyser toutes les statistiques afin d’avoir une projection réaliste pour l’année 2020. D’ailleurs, de nombreux cabinets spécialistes se sont déjà penchés sur la question.

Quels changements en 2020 ?

Les spécialistes restent optimistes pour l’année 2020. Effectivement, 2019 fut l’année de tous les records dans l’immobilier. Plus d’un million de biens anciens ont été vendus au cours de cette année. Parallèlement, les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas. Tout cela reflète la reprise de dynamisme de ce secteur.

En 2020, la situation ne devrait pas changer. Les banques proposeront des crédits avec des taux attractifs et le prix des biens n’augmentera pas brusquement d’une année à l’autre. D’ailleurs, les professionnels tiennent à rassurer les particuliers. Ils écartent l’hypothèse d’une bulle immobilière. Le niveau d’inflation dans ce secteur ne dépasse pas les 3 % hormis dans les grandes villes comme Lyon. Cette augmentation a notamment atteint 11,3 % dans la capitale des Gaules au troisième trimestre de 2019.

Dans ce contexte, les investisseurs disposant de moyens modestes doivent fuir les communes les plus peuplées. Des localités comme Metz offrent aussi de belles opportunités d’investissement locatif.

Pour 2020, le gouvernement a décidé de maintenir les dispositifs de défiscalisation. Par conséquent, les particuliers désirant mettre en location leurs biens profiteront des dispositions de la Loi Pinel. Les personnes qui investissent dans l’ancien auront également l’occasion de bénéficier des avantages accordés par la loi Denormandie. Ce dernier texte législatif permet notamment d’obtenir des réductions d’impôts en réalisant des travaux de rénovation. Enfin, bon nombre de foyers pourront toujours demander un prêt à taux zéro en s’installant dans certaines villes. En somme, 2020 offre de belles perspectives à tout un chacun.

Où acheter une maison à un bon prix en 2020 ?

Comme évoqué précédemment, ceux qui souhaitent simplement acquérir une résidence à un prix réduit doivent fuir les grandes agglomérations comme Paris, Lyon ou encore Marseille. Ces personnes dénicheront des annonces bien plus intéressantes dans des localités comme Metz. Bien que la commune compte plus de 100 000 habitants, les prix y sont relativement accessibles. Parallèlement, on y trouve des offres très variées répondant à tous les besoins.

Néanmoins, rechercher le bien adéquat reste une tâche ardue. D’où l’intérêt de solliciter une agence immobilière à l’exemple de Immoheytienne dans la ville de Metz. Cette structure présentera à l’acquéreur les offres qui correspondent aux demandes exprimées par ce dernier. En outre, l’établissement mettra un conseiller à la disposition de l’acheteur. Ce spécialiste va ensuite éclairer les choix de son client tout en prenant en compte le budget disponible ainsi que la situation du marché. Grâce à cet accompagnement, les intéressés parviendront à acheter une maison à Metz dans les meilleurs délais. L’intervenant expliquera également aux primo-accédants les étapes à franchir pour mener à bien ce type de transaction. Les informations fournies par le professionnel éviteront au principal concerné bon nombre de mauvaises surprises.

 

 

 

 

Catégories : immobilier neuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *