Vérité générale, tout investisseur veut être à l’abri fiscal. L’investissement dans les SCPI fiscales est un investissement immobilier qui permet à l’investisseur de ne plus se soucier des gestions de l’immobilier et avec un avantage fiscal. En effet, la SCPI fiscale se divise en trois grandes catégories : les SCPI Pinel, les SCPI Malraux et les SCPI de déficit foncier.

 

Les SCPI Pinel

 

Dans le domaine de la location immobilière, l’investissement dans la SCPI Pinel vous permet de profiter des avantages fiscaux. En effet, la réduction d’impôt varie en fonction de la durée d’investissement. La réduction peut monter jusqu’à 21%.

Pour un investissement de six ans, le montant de la réduction de l’impôt est égal à 12%, pour un investissement de neuf ans, 18% sont la réduction et elle est de 21% pour un investissement de 12 ans.

Le locateur choisit donc la durée de son engagement pour l’investissement et bénéficiera de la réduction de l’impôt correspondante. Cependant, l’investissement se plafonne à 300 000 euros. Donc si vous voulez investir pendant 12 ans, la réduction maximale d’impôt sera de 63 000 euros.

 

Les SCPI Malraux

L’investissement dans des SCPI Malraux vous permet de bénéficier de la défiscalisation du dispositif Malraux. En effet, la loi Malraux est un dispositif qui donne droit à une diminution d’impôt sur le revenu par l’exécution de travaux de restauration.

Cependant, la réduction de l’impôt est en fonction de la nature de l’immeuble et de sa localisation. Elle varie de 30% jusqu’à 22%, pour les zones dites ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager). Le montant des travaux doit se limiter à 100 000 euros pour pouvoir bénéficier des avantages de la loi Malraux.  Après la rénovation, la durée minimale de la location est de 9 ans.

Ainsi, les SCPI Malraux s’investissent dans des immobiliers à rénover et dans des emplacements géographiques bien précis.

Les SCPI déficit foncier

Comme tout autre investissement dans des SCPI fiscales, il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. En effet, le déficit foncier permet de déduire la différence revenus/charges générée par le bien.

Bref, si vous voulez savoir plus sur les SCPI fiscales, scpi-avis.com pourrait vous aider.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *