Vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Vous souhaitez entreprendre un investissement dans un logement neuf ? Eh bien ! Cette rubrique est faite pour vous. Elle vous expliquera ce qu’est une défiscalisation dans le domaine de l’immobilier.

Qu’entendons-nous par défiscalisation immobilière ?

Une défiscalisation est un dispositif mis en place pour accompagner les gens voulant procéder à un investissement dans l’immobilier. Il concerne toutes les régions de la France métropolitaine et celles d’outre-mer. Avec une défiscalisation, vous pourrez récupérer une partie de l’argent que vous avez investi dans votre bien immobilier. Cette réduction est offerte à travers une réduction d’impôts.

En optant pour une défiscalisation réunion, vous bénéficierez d’un avantage relatif au paiement d’un impôt réduit sur votre revenu. Toutefois, cette offre est soumise à diverses conditions.

En quoi consiste le dispositif Pinel DOM ?

La loi Pinel Département d’outre-mer a été établie le 1er septembre 2014. Elle a été mise en place en remplacement de deux lois à savoir la loi Duflot DOM et celle de Scellier DOM.

La loi Pinel se rapporte aux investissements immobiliers relatifs aux logements neufs ou ceux en cours d’achèvement. Elle concerne aussi les biens qui pourront être transformés en usage habitation.

Enfin, la loi Pinel est bénéfique pour les gens qui veulent construire des logements. Ces derniers ne sont pas conformes aux caractéristiques de logements décents.

La défiscalisation relative à la loi Pinel DOM est liée à la somme investie dans le bien immobilier. Elle dépend également de la durée du bail de votre logement. Plus la durée de la location est longue, plus la réduction d’impôt est importante.

Si vous avez soumis votre bien en location, et ce pour une durée de 6 ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts à l’ordre de 23%. Un taux de 32 % est perçu si la mise en location est de 12 ans et plus.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *