Déménager est souvent considéré comme un voyage épique qui mènera à un tout nouveau monde et à une nouvelle vie. Si chaque voyage commence par une seule étape, la première étape de votre aventure de déménagement consiste à choisir l’option de déménagement la plus avantageuse pour vous : service de déménagement professionnel, déménagement autonome ou autre chose entre les deux. Il n’est pas facile de trouver la bonne solution, car vous pouvez choisir parmi une grande variété de scénarios de relocalisation possibles et de services de déménagement disponibles.

Même si vous avez déjà opté pour une aide professionnelle au déménagement (le choix logique, compte tenu de l’ampleur du processus de déménagement et de toutes les difficultés et les risques qu’il comporte), vous aurez peut-être du mal à choisir entre les différents types de services de déménagement disponibles. Chacun d’entre eux ont ses propres avantages et inconvénients.

Pour pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause, vous devez connaître les spécificités des différents types de déménagements et les types d’entreprises les plus appropriés pour chaque type de déménagement.

Les déménageurs peuvent être classés de différentes manières en fonction des types de services qu’ils offrent et de la distance à laquelle ils opèrent :

Entreprises de déménagement locales

Les déménageurs locaux s’occupent des déplacements sur de courtes distances (généralement jusqu’à 150 km) dans les limites du même État. Les entreprises de déménagement locales facturent à l’heure généralement. Le coût final de votre déménagement sera donc déterminé par le nombre d’heures de travail que l’équipe prendra à charger et à décharger, de vos affaires et le temps que le camion de déménagement aura besoin pour aller de votre ancienne propriété à la nouvelle.

Entreprises de déménagement longue distance

Les déplacements à longue distance sont généralement des déplacements inter-états, mais les délocalisations intra-étatiques dépassant la distance de 150 km sont également considérées comme des déplacements à longue distance. Les coûts de déménagement sont estimés en fonction du poids total de votre envoi et de la distance réelle à votre destination finale. Par conséquent, lors de la planification d’un déménagement sur de longues distances , il est fortement recommandé de demander à trois ou quatre entreprises de déménagement réputées d’un pays à l’autre de faire des estimations internes afin d’ obtenir des devis de déménagement précis et de pouvoir choisir le meilleur déménageur pour vous.

Sociétés de déménagement international

Lorsque vous vous déplacez d’un pays à un autre, vous aurez besoin des services d’une entreprise de déménagement spécialisée dans les déménagements internationaux. Contrairement au petit déménagement, les relocalisations internationales nécessitent beaucoup de papier (en raison du grand nombre de règles douanières et de réglementations mondiales à respecter) et ont leurs propres spécificités (expédition aérienne ou maritime, restrictions d’importation, assurance appropriée, etc.) qui les rendent beaucoup plus complexe et difficile que les autres types de déménagement, vous avez donc besoin de déménageurs internationaux très expérimentés pour vous assurer un déménagement international en toute sécurité et sans problèmes.

Les coûts de déménagement international sont basés sur le volume de l’envoi, mesuré en mètres cubes ou en pieds cubes.

Quelle que soit la distance de relocalisation, les entreprises de déménagement sont spécialisées dans les déménagements résidentiels ou commerciaux (bien que certaines entreprises effectuent des déménagements de maisons et de bureaux).

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *