À part la composition de capital, les sociétés civiles de placement immobilier sont toutes différentes. Et ils répondent à un objectif d’investissement spécifique. Ainsi, il y a trois catégories de SCPI bien distincte. Nous allons parler de chaque catégorie pour la suite.

 

La SCPI de rendement

 

Elle a pour principal objectif de distribuer de manière régulière les rendements aux associées. Le patrimoine est surtout composé de bien immobilier professionnel comme des locaux d’activités, des commerces et des bureaux. Bien qu’il y ait des SCPI dont le bien est simplement concentré sur une seule région géographiquement, la plupart d’entre elles choisissent la stratégie de diversification biennale. Ainsi, les actifs sont bien répartis sur tout le territoire français et il y en a même qui va au-delà des frontières pour assurer un équilibre économique. En fonction de la composition exacte du patrimoine, la SCPI de rendement se qualifie en murs de magasins (investissement privilégié pour les locaux commerciaux) ou en classique diversifiée (investissement privilégié pour les bureaux). En outre, la SCPI de rendement est le type le plus répandu. Pour en savoir plus, il faut visiter www.portail-scpi.fr.

 

SCPI fiscale

 

La SCPI fiscale porte le nom de l’arrangement fiscal auquel on l’a adossé.Elle s’adresse surtout aux personnes qui ont un taux d’imposition élevé et qui veulent prioritairement défiscaliser et diminuer l’impôt avant d’avoir des revenus complémentaires. Ainsi, le rendement servi est moins élevé par rapport au SCPI de rendement. On connait aussi par avance la durée de la SCPI fiscale parce qu’elle est basée sur la durée des profits fiscale qu’elle pourvoit.

 

La SCPI de plus-value

 

On l’appelle aussi SCPI de valorisation et c’est le type le moins habituel sur le marché. La SCPI de plus-value a une stratégie spécifique : elle va créer son patrimoine achetant des biens à transcendante plus-value potentielle. Son premier but n’est pas de distribuer un revenu régulier aux associés, mais à un prix la plus-value au moment de la revente.

Catégories : immobilier neuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *