Le fait d’investir dans l’immobilier à La Réunion constitue la meilleure alternative pour ceux qui cherchent un placement rentable dans un marché porteur. En effet, ce n’est pas que vous habitiez en Europe ou en France que vous ne pouviez pas construire un bâtiment dans un autre pays ou dans une autre région.

Il est plus intéressant et plus sûr d’investir dans un endroit où il y a une très forte demande en logement et aussi là où les biens immobiliers coûtent cher.

Une forte demande en logements à La Réunion

Pour commencer, il y a lieu de rappeler tout d’abord que La Réunion est une île située dans l’Océan Indien. C’est un département français qui est soumis à la législation française et qui suit les coutumes et les traditions françaises.

De nombreux investisseurs se penchent sur l’immobilier sur cette île car celui-ci garantie une réelle plus-value lors de la revente. La raison de cela est simple car La Réunion connait actuellement une croissance démographique très importante, et donc une augmentation sérieuse des besoins en logement.

Ensuite, l’autre avantage aussi d’opter pour ce genre d’investissement est le fait que vous pouvez faire appel à de meilleurs constructeurs sur place pour bâtir votre immobilier neuf réunion, et cela que ce soit : une résidence de luxe, une résidence intermédiaire, une résidence, étudiante, un hôtel ou encore une résidence sénior.

Un rendement locatif très attractif

Pour continuer, La Réunion promet également un rendement locatif très attractif puisque la plupart de ses habitants sont des gens aisés qui vivent de la culture du café et de la canne à sucre et aussi du tourisme, de l’aquaculture, du développement des énergies renouvelables et de l’informatique. D’où l’explication de la forte croissance économique de ce département d’Outre-Mer en seulement quelques années.

D’ailleurs, les dispositifs de défiscalisation qui sont mis en place dans cette île ont pour principal objectif d’encourager la construction de logements, ce qui rend encore l’investissement plus profitable.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *