Il est tout à fait naturel de vouloir protéger son bien immobilier contre les intrusions. Ceci est d’autant plus vrai lorsque son domicile est pourvu d’objets ou d’un mobilier de valeur. Ainsi, le recours à des systèmes de sécurité s’avère nécessaire pour protéger efficacement son investissement. Parmi ces dispositifs de sécurité, les alarmes de maison sans fil représentent une solution fiable et simple à mettre en œuvre.

Le nombre de cambriolages en hausse

D’après le Ministère de l’Intérieur, l’insécurité et la délinquance ont continué d’augmenter. Bien que toutes les zones soient touchées, ce sont principalement les grandes agglomérations qui en sont victimes. Ainsi, on estime à environ 507 000 le nombre de cambriolages, réussis ou échoués, en 2016. Ce sont principalement les ménages d’adultes de plus de 30 ans qui sont touchés en fonction de leur habitat, de leurs revenus et de leur équipement. Au total, c’est environ 1,6 % des foyers français qui subissent chaque année une tentative de cambriolage.

De plus, il faut noter que très peu de tentatives de cambriolage échouent. En effet, en 2016, il y a eu près de 243 000 cambriolages réussis pour 264 000 tentatives. Mais comment expliquer ces 92 % de tentatives fructueuses ? La réponse est simple : les cambrioleurs sélectionnent soigneusement leurs cibles et s’attaquent aux logements les moins sécurisés. C’est pourquoi il est absolument nécessaire de protéger son domicile pour prévenir tout risque d’intrusion.

Les systèmes d’alarme sans fil

Une alarme de maison est l’un des investissements les plus efficaces pour protéger son domicile. En effet, ce dispositif est très adapté pour dissuader les cambrioleurs. Grâce à un spécialiste de l’alarme maison, vous pouvez choisir un kit d’alarme adapté à votre bien immobilier. Votre centrale d’alarme se connecte soit à un réseau mobile grâce à une connectivité GSM, soit à une ligne de téléphone fixe avec la connectivité RTC. Cette dernière connectivité a l’inconvénient de pouvoir être désactivée en coupant le courant ou en débranchant la box Internet. L’alarme GSM, quant à elle, dispose d’une carte SIM, qui la rend autonome. Ainsi, dès qu’un mouvement suspect est détecté, le transmetteur GSM prévient le numéro indiqué, qu’il y ait une connexion à Internet ou non.

 

Pour ce qui est de l’installation, vous ne devriez avoir aucun mal à procéder sans l’intervention d’un professionnel. En effet, la mise en place du kit d’alarme est à la fois rapide et facile. Il faudra d’abord vous équiper du nombre de détecteurs adapté en fonction de la taille de votre habitation. Ensuite, il vous suffira simplement de les positionner de manière à couvrir l’intégralité des ouvertures et des pièces sensibles de votre habitation. Pour choisir votre produit, fiez-vous à certaines marques qui ont fait leurs preuves. Vous pourrez notamment compter sur Delta Dore, Visonic, Somfy, Diagral ou Atlantic’S. Par ailleurs, vous pouvez ajouter différents éléments, qui viendront simplifier encore davantage l’utilisation de votre produit. Vous trouverez notamment des télécommandes pour activer votre alarme à distance ou des sirènes extérieures qui dissuaderont les cambrioleurs de poursuivre leur projet.

 

Grâce à votre système d’alarme sans fil, les cambrioleurs n’oseront pas s’attaquer à votre logement. Vous mettrez donc votre bien immobilier en sécurité grâce à un investissement efficace et simple à mettre en place.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *