En cas de vente ou de location, un diagnostic immobilier obligatoire sont à prévoir afin d’assurer une bonne opération entre vous et le futur acheteur ou locataire de votre maison ou appartement. Les diagnostics sontessentiels pour permettre une bonne communication et connaissance de l’état d’un bien immobilier entre les deux parties.

Dans le cadre des ventes

Pour vendre un appartement ou une maison, tout diagnostic immobilier doit être fait au plus tard après la signature du compromis ou de l’acte de vente chez le notaire. Cependant, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) fait exception à cette règle : vous devez fournir un rapport de ce diagnostic énergétique lors de la vente du bien. Toute petite annonce de vente doit être accompagnée de la note énergétique du bien (de A à G).

Afin d’obtenir plus de sécurité et de tranquillité d’esprit, il est recommandé de réaliser son diagnostic immobilier lors de la vente.En montrant tous les rapports de diagnosticau moment de la visite du bien, vous avez de meilleures chances de vendre votre appartement ou votre maison. Les futurs acheteurs seront plus satisfaits de votre transparence envers lui.

Dans le cadre du crédit-bail

Pour louer une maison ou un appartement, un rapport de diagnostic doit être présenté obligatoirement lors de la signature du bail. Veuillez noter que de nombreux locataires tiendront compte de la note énergétique de la propriété qu’ils visitent dans leur recherche. En effet, en raison de lanote énergétique des biens, ils peuvent estimer leur future consommation énergétique.

Si vous envisagez de le louer, demandez immédiatement un diagnostic de bail immobilier pour plus de tranquillité d’esprit.

Comment réduire le coût du diagnostic immobilier ?

Le prix d’un programme de diagnostic immobilier peut dépendre de la transaction, de la surface de la propriété et de l’année de sa construction.

Tirer parti d’un diagnostic immobilier pas cher en bénéficiant d’un déplacement uniquede votre diagnostiqueur afin de faire réaliser tous vos diagnostics immobiliers nécessaires. Économiques écologiques, vos fichiers de diagnostic seront traités en une seule fois.

• Diagnostic obligatoire vente maison ;

• Diagnostic obligatoire pour la vente d’appartements ;

• Diagnostic obligatoire de la location de logement ;

• Diagnostic obligatoire de la location d’appartement.

Pourquoi un diagnostic immobilier est-il nécessaire ?

Depuis l’adoption de la loi Karez en 1997, le diagnostic immobilier est devenu une condition nécessaire à toutes les transactions immobilières. Que vous souhaitiez vendre ou louer une maison ou un appartement, vous devez former un dossier de diagnostic technique (DDT).

Aujourd’hui, le DDT consiste en plusieurs diagnostics obligatoires, en fonction de la surface du bien, de la situation géographique et de la date du permis de construire.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *