De nos jours, il n’est plus difficile de trouver des plateformes qui fournissent gratuitement des formations certifiées en ligne. Il suffit de taper « plateforme de formation » sur Google et toute une liste apparait avec tous les détails dont vous avez besoin.

Si vous cherchez par exemple les meilleures plateformes dans le digital, vous pouvez tout de suite voir dans les pages de résultats : Udemy, Preply et Coursera. Mais qu’est-ce que celles-ci ont de si particulier ?

Udemy

Udemy est une plateforme d’apprentissage en ligne utilisée par plus de 35 millions de participants et proposant plus de 130 000 cours. Son objectif principal est de vous apprendre à maîtriser les métiers du digital, et cela en seulement quelques jours.

Parmi les secteurs concernés, il y a lieu d’énumérer la photographie, le développement, le webmarketing, le design, l’informatique et les logiciels. Mais elle vous permet aussi d’améliorer vos connaissances dans un domaine ciblé.

Preply

Preply est une plateforme de tuteurs en ligne. Il met à votre disposition de nombreux professeurs en ligne et il vous permet d’apprendre un métier du digital ou une langue étrangère de type anglais.

Pour l’utiliser, vous devez vous rendre sur son site officiel et vous devez choisir une thématique ou une langue et un tuteur. Ensuite, vous devez définir votre objectif : devenir un freelance, améliorer votre anglais écrit, parler couramment anglais, devenir prof d’anglais, etc.

Coursera

Pour ce qu’il en est enfin de Coursera, il s’agit de cours en ligne créé par des professionnels de grandes écoles et des entreprises. Il vous permet de bénéficier d’une formation personnalisée et il va vous donner l’impression de suivre une formation en présentielle dans un centre de formation puisque vous aurez des travaux à rendre, des présentations à faire et des examens à passer.

A la fin, il débouche même à des diplômes et des certifications. Ce qui vous garantit une évolution professionnelle.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *