Un robinet qui fuit peut devenir une catastrophe. En effet, le bruit de l’eau qui s’égoutte a de quoi vous provoque une nuit infernale, sans aborder le sujet de la consommation d’eau. En quelques petits reflexes afin de réparer le robinet fuyard.

Avant de procéder aux travaux, essayez de préparer quelques outils comme un couteau, une pince multiprise et un couteau.

 

Comprendre le mécanisme d’un robinet

 

Il faut savoir que les robinets classiques manœuvrent sur le principe d’un joint à compression. Il y a une tige filetée, monte et descend en fonction de l’ouverture ou la fermeture du robinet. Cependant, les mitigeurs modernes suivent un système à double disques céramiques.

Intervenir par vous soi-même

 

Tout d’abord, il faut fermer l’arrivée d’eau. Par la suite, il est conseillé d’ouvrir le robinet afin que l’eau restante s’écoule. N’oubliez pas de démonter un peu le bouchon de lavabo afin de recueillir les diapositifs qui pour recueillir les pièces qui pourraient s’évacuer au démontage. Puis, retirez le mécanisme du robinet. En général, vous trouvez les vis sous les capuchons bleu et rouge. Enlevez les capuchons en se servant d’un couteau. Desserrez la vis, la bague du mécanisme tout en usant une pince multiprise !

Enlevez tout le système avec la pince multiprise. Si vous remarquez que le joint en rondelle de caoutchouc est très abimé, il demeurera au fond du siège et ne pourra pas sortir pas avec le mécanisme. Otez le joint  avec un tournevis tout en détartrant les équipements du robinet avec du vinaigre blanc tiède durant  une heure. Avant de finir, n’oubliez pas de procéder au changement de joint.

Si vous estimez que cette opération est difficile, il est important de faire appel à un service d’urgence plombier disponible sur Paris 15.

L’intervention d’un expert en la matière

 

Il est judicieux de contacter un professionnel qui se charge de réparer le robinet fuyard tout en suivant quelques techniques très ingénieuses.

Quoi de plus explicite et évident qu’un artisan pareil doit avoir un diplôme en plomberie. Ce spécialiste suit bien évidemment des stages et des formations afin d’approfondir ces connaissances tout en maitrisant les matériels de dernière génération.

C’est pour cela, n’hésitez pas aussi de recourir à une entreprise de plomberie qui vous propose des tarifs pas chers et des services de haute gamme.

Par la même occasion, c’est une opportunité d’essayer plusieurs devis gratuits, personnalisés, explicatifs et qui ne portent aucun engagement.

Si vous aurez une fuite d’eau ou une canalisation bouchée, il vaut mieux opter pour un artisan plombier professionnel, compétent et expérimenté.

Au final, la plomberie est le mécanisme principal dans une habitation, c’est pour cela, il est essentiel de maintenir tous les dispositifs d’eau et de gaz dans le but d’avoir une maison bien entretenue et bien organisée.

N’oubliez pas aussi de lier une grande importance à votre coin vert. Aa limite le stress et vous invite à créer un voyage, un petit voyage ailleurs pour oublier vos inquiétudes.

Catégories : uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *