Un portail électrique se déplace comme un portail mais à l’aide d’une motorisation électrique. Ce type de portail existe en plusieurs modèles et de matériaux comme en acier, en PVC, en aluminium,etc… mais la motorisation dépend de la taille du portail, du genre et de sa dimension.

Comment marche un portail électrique ?

Le portail électrique est la dernièregénération de grande porte extérieure. Il intègre un système électromécanique qui peut êtretélécommandé à distance. Il est comme tout portail mais ce qui le différencie des autres se place sur les ouvertures et fermetures automatiques déclenchés à l’aide d’un interrupteur ou d’une commande. Ce genre de portail intègre en effet un moteur électrique qui déplace les panneaux. Pour le type de portail battant par exemple, les deux panneaux sont mouvementés par le moteur. En réalité, le principe du portail électriqueressemble au fonctionnement d’interrupteur et d’ampoule. Comme le moteur électrique est branché sur les installations électriques de l’habitation, avec un simple clic, le moteur est activé et ouvre et ferme le portail automatiquement. Pour activer la motorisationportail, chaque utilisateur utilise les dispositifs qu’ils préfèrent. Les uns optent pour les interrupteurs, les autres pour le bouton d’une télécommande.

Certain portail électriquepossèdeégalement des équipements de contrôle et de surveillance comme l’identification vocale, des cameras de surveillance, des détecteurs de mouvement,etc…

C’est le même fonctionnement et le même principe pour le type de portail coulissant. Ce qui le différencie de type battant, c’est l’existence d’un système de rail au sol ou le système autoportant. Le moteur électriquedéplace le vantail de portail latéralement à l’horizontale pour ouvrir et pour fermer le portail. Elle peut aussi se déplacer sur une crémaillère si vous choisissez d’autres modèles plus modernes et sophistiqués. Le portail électrique coulissant existe en plusieursgammes de moteur à savoir la motorisationintégrée, enterrée, à vérins, àbras,etc…En effet, il est nécessaire de choisir le type de motorisation pour le genre de portail. Il est nécessaire de savoir si le moteur électrique support le poids  et la dimension du portail.

Les qualités d’un portail électrique

La principale opportunité d’un portail électrique est sans doute son système d’ouverture et fermeture automatique qui est commandé à distance. On n’est plus obligé de sortir de la maison pour ouvrir le portail ou pour le fermer. Avec un geste simple et facile, le portail s’ouvre et se ferme en appuyant à un seul bouton sur la télécommande. Cela permet d’obtenir un gain de temps considérable parce qu’on n’a plus besoin de stationner pour ouvrir le portail.

Cependant, c’est n’est pas le seul avantage d’utiliser un moteur électrique pour un portail. Grace à sont système de verrouillage automatique, il assure une excellente protection de la maison face à toute intrusion ou cambriolage. Ce ne serait pas facile pour les personnes malintentionnés de contourner le système de verrouillage et d’entrée dans l’enceinte du logement car le portail ne peut être ouvert que par le propriétaire de la maison ou par un code d’ouverture.

Enfin, ce type de portail respecte les normes Européennes en terme de sécurité et de fiabilité par ce référence EN 60335-2 95  et EN 132 41 ajouté des normes Françaises NF P 25 – 362. De plus, un portail électrique peut être battant ou coulissante selon les préférences de l’utilisateur et propriétaire du logement.

 

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *