Le SCPI est grand avantage pour ceux qui veulent épargner. Il s’agit d’une offre pour ceux qui veulent investir et bénéficier d’une réduction d’impôt. Pour ne pas faire des erreurs, il faut savoir les raisons pour lesquelles vous pouvez choisir SCPI. Aussi, les critères utiles à savoir sur le FCPI.

 

Pourquoi choisir FCPI ?

Choisir le FCPI parce qu’elle a beaucoup d’avantage quand il s’agit d’investissement. Si vous souscrivez sur ce fond commun de placement pour l’innovation, vous aurez des avantages de diversification du portefeuille d’investissement et de mutualisation des risques au travers de l’investissement au capital des entreprises. Cette forme d’épargne ouverte au grand public offre à ces investisseurs un potentiel de performances plus élevées que les fonds actions classiques. Ce que vous investissez va être gérer par des professionnels de gestion de portefeuille d’investissement. Au moment de votre souscription, vous pouvez déjà bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de l’ordre de 25% des fonds que vous avez investis. Il y a également une réduction totale au titre de l’impôt pour les porteurs de titres.

 

Les critères utiles à savoir sur le FCPI.

Avant de se lancer dans l’investissement sur le FCPI, il faut savoir quelques critères. Il faut d’abord vérifier la convenance aux attentes.  Vous devriez vous interroger sur vos attentes financières concernant la somme à placer. Si vous recherchez des revenus réguliers ou si vous voulez une bonne rentabilité pour un risque faible, FCPI n’est pas du tout fait pour vous. Ensuite, il y a le poids dans le patrimoine. Vous devriez d’abord être déjà propriétaire d’une épargne financière significative, sinon votre investissement n’a aucun sens. Sachez que le FCPI a pour but d’optimiser le rendement et risque de votre épargne. Et enfin, il y a l’avantage fiscal. La réduction d’impôt est en définitive un moyen d’abaisser le niveau de risque de votre investissement. Vous ne devriez pas plafonner votre avantage fiscal que ce soit par le plafond annuel ou par le montant lui-même de votre impôt. Sinon, vous ne pouvez pas bénéficier de la totalité de la réduction d’impôt.

 

D’après la définition FCPI, il est fait pour quelqu’un qui ne demande pas de revenu régulier dans son investissement. Il s’agit d’un mécanisme d’épargne destiné à ceux qui veulent diminuer leur impôt. Pour être bénéfique dans ce cas, il est conseillé de faire une autre épargne plus avantageuse financièrement.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *