Les territoires français d’outre mer sont présentés par le DOM TOM, ce sont des pays français qui sont situés hors de la métropole. Ils ont leurs propres caractéristiques et peuvent déroger contre les règlements et les lois françaises. Vous verrez en bas donc ce qu’est en réalité de DOM TOM et les avantages d’investir pour DOM TOM.

DOM TOM : c’est quoi ?

Le DOM TOM ou entre départements d’outre mer et territoires d’outre-mer, c’est le rassemblement des îles françaises les plus paradisiaques mais loin du territoire de la France, c’est-à-dire à des milliers de kilomètres de Paris. Ce sont donc les territoires de la France d’outre mer. Les pays de DOM TOM sont des pays colonisés autrefois qui font partie actuellement de la république française. Ces pays ont une diversité de statut juridique, sous souveraineté française hors métropole. Ils disposent d’une assemblée locale élue et présentée par le ministre français d’outre mer. Le DOM TOM rassemble donc de nombreux pays dont la Réunion et Mayotte. Si vous voulez en savoir plus, le site www.actudomtom.com  peut donc vous orienter dans votre quête d’informations.

Quels sont les avantages d’investir pour DOM TOM ?

Si vous songez à investir pour DOM TOM, vous bénéficiez de divers avantages fiscaux dont la réduction d’impôts. Vous pouvez également avoir des atouts sur le crédit d’impôt qui a pour objectif de faciliter les investissements des sociétés hors métropole. Si une entreprise tente donc d’investir dans un pays métropole, sa fiscalité rencontre une baisse importante au cours de l’année suivante. Pour les sociétés qui investissent dans les pays outremer, la réduction d’impôt peut aller jusqu’à environ 38% du capital investi. Les départements et collectivités d’outre mer offrent des opportunités d’investissements pour les grands ainsi que les petits budgets. Les investissements immobiliers en DOM TOM offrent l’atteinte des objectifs dans la rente et dans la réalisation des économies et la réduction d’impôts.

 

Les pays rassemblés en DOM TOM sont donc des pays français qui sont situés dans des kilomètres de la France. Ces pays qui sont tenus par des lois et règlements français également. Si toutefois des investisseurs tentent de placer des placements en investissements, de nombreux avantages s’offrent à vous.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *