Le statut LMNP est un statut qui est assez favorable à celui qui concède à l’adopter. Différent de la mise en location des résidences simples, les possesseurs du statut LMNP peuvent offrir à ceux qui aimeraient louer leurs résidences, un domicile totalement meublé où ils n’auront à ranger que leurs bagages à main. De plus cela n’avantage pas seulement les locataires, le loyer offre de considérable bénéfice à son propriétaire.

Qu’est-ce que le statut LMNP ?

Le statut LMNP vous est applicable lorsque vous louez un bien meublé et que les revenus générés par cette activité sont inférieurs à un certain seuil. Il peut s’agir d’une **partie aménagée de votre habitation**, mais également d’un autre bien dont vous êtes propriétaire. De nombreux programmes immobiliers proposent d’investir dans l’achat d’un logement meublé pour le louer afin d’épargner et de se [constituer une retraite](/article/5-conseils-pour-preparer-sa-retraite-grace-a-l-immobilier). Le statut LMNP existe depuis 1949 et ses avantages fiscaux non négligeables sont toujours d’actualité.

Les critères pour avoir le statut LMNP

Pour bénéficier du statut de LMNP, il y a certaines règles à respecter. Tout d’abord il est nécessaire que le loueur meublé ait déclaré sa résidence au tribunal et qu’il soit enregistré dans le registre du commerce en tant que loueur professionnel. Il doit aussi être soumis à un contrat de bail tel que les locations classiques. Ensuite ils doivent désigner leurs résidences de manière à ce qu’il soit spécifique, donc habitable. Il se peut également que ceux-ci soient précisés sur le terme de leurs usages. Troisièmement, les recettes du loyer obtenues ne doivent pas forcément dépasser les 23  000 euros par an à défaut de devenir un loueur meublé professionnel. Et enfin pour avoir le plein droit de posséder le statut LMNP,  une étape importante et cruciale doit être faite, meublé correctement l’appartement. Toutes les pièces de l’habitat doivent être munies de leurs meubles respectifs.

But du statut LMNP

Le but des possesseurs du statut LMNP n’a rien de bien exorbitant. Il s’agit souvent d’œuvrer pour son besoin personnel, il peut vouloir assurer son avenir pour bénéficier d’une douce retraite et en même temps percevoir des revenus stables  mais encore, il pourrait vouloir tout simplement étirer son patrimoine pour le bien de ses enfants. Vous voulez en savoir plus, visitez https://statut-lmnp.com.

 

La loi LMNP obéit donc à des règles précises. Elle permet à des particuliers de louer un bien meublé, à des conditions avantageuses, en parallèle d’autres activités professionnelles. C’est une solution intéressante pour bénéficier de revenus additionnels.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *